Hommage à Muzz, à Sky, le Pont Arc en Ciel

à Muzz, à Sky et à tous les autres, ceux qui ont traversé l’enfer humain et à qui vous avez tendu la main !

PONT ARC EN CIEL

LE PONT ARC EN CIEL

« Il y a là-bas, dans un coin du Paradis, un pont qui connecte le Ciel et la Terre, on l’appelle le Pont Arc en Ciel. Lorsque nos compagnons à 4 pattes, à poils, à plumes nous quittent, ils prennent tout naturellement le chemin du Paradis.

Une fois franchi le pont Arc en Ciel, ils arrivent dans ce coin de paradis où règne une Nature abondante, de l’eau et de la nourriture à foison, où ils vont pouvoir s’ébattre et s’amuser en toute liberté. Tous ensemble, dans la joie et la tranquillité, ils gambadent dans les prairies ondoyantes, les collines paisibles et les vallées luxuriantes. Sans oublier les beaux et nobles lévriers qui courent avec les gazelles et les chevaux étincelants jaillis de la Fontaine aux Juments.

Ils peuvent creuser tous les trous qu’ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de clairs étangs, là où les interdictions terrestres qui leur étaient imposées ont disparu comme par enchantement.

Les animaux arrivés malades et très vieux retrouvent, dans la traversée du Pont Arc en Ciel, vigueur et santé. Tous ceux qui ont souffert dans leur vie terrestre trouvent compassion et réconfort. Les âmes souffrantes et torturées retrouvent la paix et la sérénité. Là, règnent amour, joie de vivre et  beauté. Les blessés et les infirmes y redeviennent sains et forts, les maltraités, les torturés découvrent la joie d’exister.

Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d’entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur. Ils ont perdu quelqu’un de très spécial qu’ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

Des jours de bonheur s’écoulent doucement dans d’interminables jeux et courses folles à l’intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps où l’un d’eux s’arrêtera soudainement, tous ses sens aux aguets. Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront, son être entier sera tendu vers celui qu’il sent arriver ! Il s’élancera loin du groupe, par dessus les verts pâturages, traversera les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel qui débouche sur le Pont Arc en Ciel… Il ne vous a pas oublié, il vous attendait. Il est au rendez-vous, dans son immense fidélité, il savait qu’un jour il vous retrouverait prêt à franchir, vous aussi, ce pont entre Ciel et Terre.

Vous êtes maintenant de nouveau ensemble. Vous pouvez enfin caresser son poil soyeux, sentir son doux regard se poser sur vous avec tout l’amour dont il vous inondait, vous pouvez  lui dire combien vous l’aimiez, combien il vous a manqué. Mais vous n’avez pas besoin de parler, tout cela il le sait.

Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis. Laissez-le simplement vous guider sur les chemins du Paradis.

« The Rainbow bridge » Auteur inconnu.

adapté de l’anglais par Joëlle Oldenbourg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s