NIT, un amour de petite galga noire – adoptée

NIT, un amour de jeune galga dans l’enfer de la souffrance comme tant de galgos noirs, les plus méprisés des galgos en Espagne ! Errant depuis plusieurs mois, écrasée volontairement par un dégénéré, elle a été amputée avant-hier. Nous attendons des nouvelles…

Galgos Ethique Europe a partagé la publication de Galgos 112.

Publié par M-helene Verdier · 19 janvier, 17:44 ·

Aujourd’hui, 19 Janvier, Nit a été opérée, une décision qu’a prise Esther, présidente de Galgos112 non sans quelques nuits d’insomnie et d’angoisse. On n’a pu faire autrement que de l’amputer de sa patte trop touchée par l’infection avec nécrose avancée de l’os. On souhaite que Nit se remette très vite et on ne doute pas un instant que sa patte en moins ne l’empêchera pas d’être heureuse et de courir comme une gazelle.

ENCORE ET TOUJOURS, COMME DEPUIS 10 ANS, NOUS FAISONS APPEL A VOTRE COMPASSION. Les horreurs se suivent, les frais vétérinaires s’accumulent, les bénévoles de GALGOS 112 donnent le meilleur d’eux-mêmes mais n’en peuvent plus. Nous aidons Antonio depuis dix ans, nous connaissons son formidable dévouement. Esther nous avoue ne plus pouvoir dormir d’épuisement, de désespoir qu’un jour les choses changent en Espagne, de tristesse. Si GALGOS 112 s’arrêtait, ce sont des centaines de galgos et podencos chaque année qui, dans l’urgence extrême ne pourraient plus être sauvés.

POUR FAIRE UN DON POUR NIT…

Indiquez « NIT » sur votre document. Merci pour votre soutien.

nit-19-janv-2017

Publié le 28 décembre 2016
Elle s’appelle Nit en catalan, Noche en espagnol, Nuit en français. Son histoire devrait nous attrister mais il n’en sera rien car si Nit pouvait parler elle nous dirait ne pas supporter de nous voir peinés. Son histoire est la même que celle d’une grande majorité de galgos, une histoire de dépassement de soi et de survie. Nit est une galga qui a eu de la chance.
De Nit nous savons qu’elle a environ un an et demie et qu’elle a été abandonnée à Villanueva del Arzobipo, une commune de Jaen et qu’une femme qui passait fréquemment par là l’a vue en piteux état essayant de la sauver, sans aucun succès. Elle était au bord de l’autoroute Jaen-Albacete sur le point de se faire écraser et elle boitait. La femme ne l’oublia pas, elle demanda de l’aide et s’adressa à Antonio Murciano, un homme exceptionnel que Galgos Ethique Europe connaît depuis de longues années, un homme capable de faire des centaines de kms pour sauver un galgo et rester sur place nuit et jour jusqu’à atteindre son but. On remercie l’équipe de Galgos 112 toujours prête à aider Antonio pour récupérer ces sauvetages qui ont de gros besoins en soins.
Il aura fallu à Antonio pas moins de deux mois, y compris de nombreuses nuits (d’où le nom de la galga), avant d’arriver à la sauver. Nit se cachait dans une grande buse et ne sortait que rarement et très prudemment, rodant dans les environs pour chercher sa nourriture. Mais Nit était une survivante et ce n’est pas la bonne odeur de la nourriture laissée dans la la cage trappe qui pouvait la berner.
Durant tous ces jours et toutes ces nuits Antonio resta là, tant et si bien que les habitants du voisinage ont fini par parler avec lui. C’est ainsi qu’Antonio a su que cette boiterie ne venait pas d’un accrochage accidentel avec une voiture. Les voisins expliqueront que cela faisait plusieurs mois que Nit était dans les parages à la recherche d’une maigre pitance et qu’un individu, las de la voir dans le secteur, a profité que cette dernière mangeait quelque chose par terre pour démarrer sa voiture et à toute vitesse tenter de l’écraser. Nit, rapide, a pu éviter le pire mais sa patte aété fracturée.
Sachant cela, il devint très urgent pour Antonio de la sauver sachant que la cage trappe n’aboutirait à rien. Il s’est adressé alors à son cousin qui a fait le déplacement depuis Madrid et a permis que Nit soit enfin sauvée.
Nit a été hospitalisée, se trouve maintenant en accueil chez la présidente de Galgos112 mais les nouvelles ne sont pas bonnes: La patte de Nit est complètement atrophiée, une blessure grave dans l’intérieur de la cuisse, les tendons complètement déchirés et pour finir l’infection qui a nécrosé l’os. Elle sera amputée sous peu mais devra avant récupérer du poids et des forces.
Nit est un ange de galga, de petite taille, sympathique et amusante, elle adore jouer et adore encore plus les caresses.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s