Animaux « meubles », le congrès espagnol a voté à l’unanimité !

REFORME DU CODE CIVIL ESPAGNOL concernant le statut des animaux.
Pour rappel, dans la loi nationale, les animaux en Espagne sont considérés comme des biens « meubles » attachés à des avoirs immobiliers, propriétés, fermes, etc.
Ce statut national rejaillit obligatoirement sur les lois autonomiques qui, pour certaines, considèrent l’animal comme un « être sensible ». Le faire évoluer fera, à long terme, évoluer les mentalités. Ce vote à l’unanimité est un pas en avant… en attendant l’action du gouvernement de modifier le code civil et de renforcer la législation existante en conséquence !

greta-1

Chesús Yuste

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154528207537632&set=a.10150615764892632.394675.553057631&type=3&theater

« Cet après-midi, le congrès des députés a adopté à l’unanimité d’exiger du gouvernement la réforme du code civil pour que les animaux soient enfin considérés comme des êtres vivants et non des choses comme jusqu’à présent. Je suis peut-être optimiste, mais je sens qu’aujourd’hui commence une nouvelle étape pour les animaux dans notre parlement. Demain je vais vous expliquer. Félicitations aux ONG et aux parlementaires qui ont rendu cela possible. »

« Esta tarde el Pleno del Congreso de los Diputados ha aprobado por unanimidad exigir al Gobierno que aborde la reforma del Código Civil para que los animales sean considerados seres sintientes y no cosas como hasta ahora. Igual me paso de optimista, pero intuyo que hoy empieza una nueva etapa para los animales en nuestro Parlamento. Mañana lo explicaré. Enhorabuena a las ONG y a los parlamentarios que lo han hecho posible. » Chesús Yuste

vote-congres-espagnol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s